Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PARTAGE D'INFORMATIONS ET DE PHOTOS

11 Mar

Auckland

Publié par EDOUARD

Auckland

Bonjour à tous,

Auckland, une ville superbe, on l'appelle la ville des voiles car plus de 70.000 voiliers se trouvent dans ses différents ports. Les kiwis ( les oiseaux, pas les fruits ) sont le surnom des néo-zélandais. Ils sont un peu plus de 4 millions dont un bon million réside ici.

A Auckland, tout est beau : les nouveaux immeubles, les buildings mais aussi tous les bâtiments du 19ième siècle qu'ils entretiennent avec amour car c'est leur seul patrimoine urbain.

Tout de suite on sent qu'il fait bon vivre ici, d'ailleurs Auckland est parmi les villes où la qualité de vie est jugée la meilleure. On dit aussi ici qu'il y a les 3 B : beach, boat, barbecue.

C'est également un pays où le sport est roi avec, bien entendu, l'équipe de rugby des "All Blacks", la voile avec 2 trophées de la fameuse America's Cup, le cricket etc...

La population est fort jeune et de nombreux étudiants affluent de tout le Pacifique Sud, de Corée, de Taiwan, du Japon et même de pas mal de pays européens. Dommage qu'Erasmus n'existait pas quand j'étais encore étudiant car il y a beaucoup de chances que j'y aurais déposé mes valises.

Je vais m'arrêter ici car je pourrais continuer à vous en parler longtemps. Une dernière info sur le climat, valable pour Auckland, pas pour tout le pays : en été, 22° à 25°, en hiver 15° à 17°. Seul bémol, il y pleut souvent comme quoi on ne peut pas tout avoir !

A bientôt à Sydney.

Commenter cet article

À propos

PARTAGE D'INFORMATIONS ET DE PHOTOS